Comment renégocier mon prêt ?

Vous souhaitez renégocier votre prêt pour diminuer le montant de vos mensualités et réduire le coût de votre crédit. Vous avez deux solutions :

  • Soit en passant par votre banque, elle pourra vous proposer un nouveau taux : vous renégociez le taux avec votre banque.
  • Soit en passant par une autre banque pour accéder aux nouveaux taux du marché : dans ce cas il s’agit d’une opération de rachat de votre prêt.

Comment identifier la solution la plus rentable ?

Dans l’idéal, vous devez consulter votre banque pour voir sa proposition et la comparer avec les offres du marché. Le moyen le plus rapide est de comparer les offres du marché sur internet en simulant votre renégociation. Le résultat de votre simulation doit impérativement inclure les frais liés à l’opération. C’est le seul moyen de comparer la solution la plus rentable entre l’offre de votre banque et celles du marché.

Avec ARTURO c’est simple : vous accédez aux meilleurs taux du marché et obtenez une réponse tous frais inclus. Cela signifie que les frais d’opération du rachat sont déjà inclus dans votre nouvelle mensualité et vous connaissez le montant total que vous pouvez économiser. Un résultat indiquant vos économies nettes c’est plus malin pour comparer et bien choisir !

Bon à savoir : la domiciliation des comptes n’est plus un problème depuis la loi Macron sur la mobilité bancaire. Changer de banque n’est plus une contrainte.