Pourquoi ARTURO crédit ?

Aujourd’hui plus de 40% des français font appel au courtage pour un crédit ou une assurance. ARTURO Crédit vous offre un accès direct au courtage, l’accès aux meilleurs taux et l’accompagnement pointu d’un conseiller.

  • Pas de rdv : Économisez 4h de rendez-vous avec les différentes banques et assureurs.
  • Pas de négo : Épargnez-vous la phase de négociation, votre conseiller le fait à votre place.
  • Rapidité : Gagnez du temps grâce à notre plateforme ARTURO.
  • Savoir-faire : Bénéficiez de l’analyse et accompagnement d’un expert crédit et assurance.
  • Sécurité : Disposez d’un espace sécurisé pour échanger vos données en ligne.
  • Clé en main : Déposez un dossier clé en main, rapide et aux meilleures conditions.

Avec ARTURO Crédit c’est simple

Vous simulez votre projet et vous obtenez un résultat, réaliste et immédiat, avec une mensualité « Tous frais inclus ». Qu’il s’agisse de frais de notaire, de garantie, de dossier, de courtage ou même d’indemnité de remboursement dans le cas de rachats de crédits. Tout est déjà inclus dans le montant de la mensualité. Vous connaissez même le montant de l’assurance. Avec ARTURO Crédit, pas de mauvaise surprise, vous simulez facile, vous simulez utile.

Simuler gratuitement et sans engagement

ARTURO Crédit vous propose de simuler gratuitement et sans engagement votre projet. Vous obtenez une réponse immédiate et réaliste avec un score d’acceptation. Si vous jugez le résultat intéressant, vous serez accompagné par un conseiller dédié (courtier partenaire) pour vous guider dans vos choix, négocier à votre place, monter et défendre votre dossier.

Un réseau non limité aux offres traditionnelles

En passant par un professionnel courtier, vous accédez non seulement aux offres du marché mais également à celles du courtage, plus confidentielles*, non distribuées par les réseaux traditionnels. L’étendue du réseau de nos partenaires courtiers et le volume de leurs transactions permettent de vous offrir les meilleures conditions du marché.

(*) : Notre partenaire Crédit by Sphinx dispose d’une offre globale en ayant accès aux produits dédiés aux professionnels du crédit. Sphinx Solutions 84 (Crédit by Sphinx) est inscrit à l’ORIAS sous le n°07036470 en tant que courtier en banque (COBSP) pour les prêts immobiliers et en tant que mandataire non exclusif (MNE) pour les projets de rachat de crédits.

Un tête-à-tête pour mieux décider

Vous disposez d’une mise en contact qui privilégie l’efficacité avec la mise en relation par Visio (Skype) avec votre conseiller basé en France. Pas besoin d’inscription sur un site dédié, nous vous envoyons un lien pour vous faciliter la communication. Un véritable échange pour mieux se comprendre et vous aider dans vos prises de décision sans vous faire perdre de temps.

Une réponse appropriée et concurrentielle

Chaque acteur a ses spécificités clients. Notre connaissance du tissu bancaire et assurantiel nous permet de sélectionner des contrats spécifiques, adaptés à vos besoins, qui répondent aux exigences réglementaires et éligibles aux pratiques commerciales.

Rémunération

Vous vous interrogez sur le montant des frais de courtage. Nos partenaires courtiers appliquent deux modes distincts de rémunération suivant si votre opération concerne la partie crédit (prise en charge par Crédit By Sphinx) ou la partie assurance (prise en charge par Brokers Life Company).

Crédit immobilier et regroupement de crédits

Pour la partie crédit (prêt immobilier, rachat de prêt et regroupement de crédits), l’analyse de votre dossier est gratuite ! Conformément à la législation, en application de la loi Murcef, Code de la consommation L321-2 : « aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. »

Votre dossier est traité par Crédit by Sphinx, une marque de Sphinx Solutions 84, inscrit l’ORIAS sous le n°07036470 en tant que Courtier en Banque et services de paiements (COBSP) sur les opérations de crédits immobiliers et Mandataires Non Exclusif (MNE) sur les rachats de Crédits.

  • Crédit by Sphinx sera rémunéré au seul succès de l’opération en tant que conseiller et intermédiaire, c’est à dire si et seulement si vous retenez et signez l’offre qu’il vous propose.
  • Si l’opération n’aboutit pas, ou si vous optez pour une autre solution que celle proposée par notre partenaire, vous n’aurez aucun frais à débourser.

La rémunération appliquée est au plus juste. Vous êtes informé de la rémunération au moment de la signature du mandat Crédit By Sphinx et les termes vous sont expliqués par votre conseiller. Vous savez immédiatement quelle sera la part des frais de courtage si vous validez et signez, au terme des recherches, la proposition d’offre de financement. Aucun risque, sans mauvaise surprise !

« À nous d’être réactifs et performants pour que notre proposition soit économiquement intéressante pour vous ! » Crédit By Sphinx.

Avec ARTURO c’est simple : Le résultat de nos simulations tient déjà compte de tous les frais d’opération dont les frais de courtage. Avec ARTURO Crédit vous obtenez une mensualité tous frais inclus.

Assurance de prêt

Votre dossier est traité par Brokers Life Company, inscrit à l’ORIAS sous le n°17002289 en tant que Courtier d’assurance ou de réassurance (COA).

« Notre conseil et assistance pour mettre en place au meilleur tarif votre assurance est rémunérée par un honoraire unique, transparent et avantageux. Aucune commission ne vient augmenter, pendant toute la durée de votre crédit, le montant de vos mensualités. Tout est clair il n’y a pas d’autre rétribution cachée ! » Brokers Life Company (BLC).

  • Cet honoraire est déterminé dès le début en fonction de votre dossier, une prestation au juste prix.
  • Le montant est fixe, figure dans le Projet d’assurance de prêt et n’est dû qu’en cas de signature de votre Certificat d’Assurance de Prêt.
  • Il est transparent et prélevé par tiers en trois fois pour faciliter la gestion de votre budget mensuel : au moment de la signature votre certificat d’assurance de prêt (l’opération de prélèvement peut prendre quelques jours) puis les deux mois suivants sur le compte bancaire indiqué dans votre mandat SEPA.

« Les gains réalisés sur le coût de l’assurance dépassent considérablement le montant de l’honoraire rétribuant notre conseil. Pour vous en convaincre : comparez les coûts de l’assurance, avec notre solution vous êtes gagnant ! » Brokers Life Company.

Avec ARTURO c’est simple : l’honoraire au titre du conseil est déjà inclus dans le Coût total de votre assurance de prêt. Pas de mauvaise surprise !

Pourquoi un mandat ?

Le mandat est un document obligatoire qui doit être signé par le courtier (IOBSP) appelé le « mandataire » et vous-même, le « mandant ». Le mandat permet de chercher une solution de financement en votre nom.

Pour la partie assurance, vous signez un projet d’assurance de prêt et un ordre exclusif de placement, afin de permettre d’accomplir un certain nombre de tâches entrant dans l’activité d’intermédiation en assurances au nom et pour le compte du mandant (vous).

ARTURO Crédit n’est pas courtier, et n’est pas mandataire non exclusif, ARTURO Crédit est la plateforme digitale de :

  • Crédit by Sphinx (pour la partie crédit) Inscrit l’ORIAS sous le n°07036470 en tant que Courtier en Banque et services de paiements (COBSP) sur les opérations de crédits immobiliers et Mandataires Non Exclusif (MNE) sur les rachats de Crédits.
  • Brokers Life Company (pour la partie assurance) Inscrit à l’ORIAS sous le n°17002289 en tant que Courtier d’assurance ou de réassurance (COA).

Crédit immobilier et regroupement de crédits

En signant le mandat, vous autorisez Crédit by Sphinx à contacter les organismes financiers en votre nom afin de négocier à votre place. Le volume des dossiers et des accords de partenariat permet d’obtenir des conditions tarifaires avantageuses.

« Ce mandat n’est pas exclusif mais notre efficacité ne vaut que si nous sommes les seuls à être mandatés. Pourquoi ? Nos partenaires ne traiteront pas votre dossier s’ils ont déjà reçu une demande enregistrée à votre nom. Vous perdriez nos avantages de négociation. » Crédit by Sphinx.

  • Lorsque vous signez un mandat pour utiliser nos services, vous mandatez notre partenaire Crédit by Sphinx courtier en prêt dédié.
  • Vous disposez ainsi d’un service de courtage en possession de toutes les accréditions et vous pouvez remettre en toute confiance votre dossier. (Voir détail des garanties ci-dessous)

Assurance de prêt : Ordre de placement

Pour la partie assurance, vous signez un Ordre exclusif de placement permettant de placer le risque auprès d’un ou de plusieurs assureurs. L’ordre de placement permet à notre intermédiaire courtier Brokers Life Company de mettre en place et de piloter la gestion de l’assurance dans votre intérêt à travers différentes missions : la négociation, le renouvellement, l’amélioration, la résiliation. La signature de l’ordre de placement se fait en connaissance de l’honoraire qui sera dû à ce moment. Elle vaut autorisation pour notre partenaire Brokers Life Company courtier en assurance
de prêt de : Procéder à l’étude et au placement d’un contrat d’assurance couvrant votre prêt bancaire.

Nos garanties partenaires ARTURO Crédit

Nos courtiers partenaires disposent des agréments et des conditions préalables pour exercer leur profession. Mais à quoi correspondent les acronymes ACPR, ORIAS et APIC ?

ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel de Résolution)

L’ACPR est l’organe de supervision de la banque et de l’assurance, une autorité administrative indépendante adossée à la Banque de France. Elle contrôle l’ensemble du système bancaire, les établissements de crédit, les assurances, les mutuelles ainsi que les intermédiaires de ces institutions.

L’ACPR a pour mission la supervision et la surveillance du fonctionnement des banques et des assurances pour assurer la stabilité financière du système.

  • Elle veille au respect des règles, des décrets, des normes financières et de la solvabilité des établissements bancaires et des assurances.
  • Elle délivre ou radie les agréments aux entreprises qui exercent une activité bancaire ou assurantielle.

L’ACPR a également pour mission de protéger la clientèle des établissements placés sous son contrôle, afin d’assurer la bonne mise en application des règles et décrets pour la protection des consommateurs, votre protection.

ORIAS (Registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance)

L’ORIAS est une association, sous tutelle de la Direction du Trésor, qui gère le registre des intermédiaires en assurance et celui des conseillers en investissements financiers. L’ORIAS vous permet de vérifier si votre conseiller est bien immatriculé à l’ORIAS et s’il respecte une série de conditions d’exercice. Selon le domaine d’intervention, il peut être précisé un statut, comme l’IOBSP signifiant une activité d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement.

APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits)

L’APIC est une association qui réunit les entreprises les plus importantes de son secteur. Un groupement de professionnels représentatifs de l’intermédiation en crédits, profession dont la technicité et le savoir-faire apportent un bénéfice réel au consommateur. Elle a pour vocation d’apporter sa contribution au socle des évolutions réglementaires de la profession pour la sécurité des consommateurs de produits financiers.