Prêt à Taux Zéro PTZ

Le Prêt à Taux Zéro PTZ, ou PTZ+, ou PTZ 2017, est le prêt aidé le plus connu des primo-accédants. Cette mesure de l’état favorisant l’accession à la propriété permet de financer une partie (et non la totalité) de son acquisition avec un prêt sur lequel aucun intérêt sera prélevé. L’emprunteur bénéficie ainsi d’un prêt dont il rembourse des mensualités correspondant au seul montant du prêt. Il est accordé sous conditions : ne pas avoir été propriétaire de son logement principal au cours des 2 dernières années et sous conditions de ressources.

  • L’atout majeur du prêt à taux zéro est d’être accordé (sous conditions) sans taux d’intérêt et sans frais de dossier (hors primes de l’assurance emprunteur).
  • Il concerne le neuf mais également l’ancien dont les travaux représenteront au moins 25% de travaux du coût total de l’opération
  • Il permet également d’acquérir le logement social ancien dont vous êtes locataire.
  • Son montant ne peut pas dépasser 40% du coût de l’opération. Il peut venir en complément d’autres prêts aidés.
  • a durée de remboursement est fonction des revenus des occupants et de la zone géographique.
  • Le total des revenus fiscaux de toutes les personnes destinées à occuper le logement ne doit pas dépasser un plafond de ressources qui dépend de la zone géographique de l’acquisition.

Avec ARTURO Crédit c’est simple, vous simulez le financement de votre premier achat immobilier et vous obtenez un résultat complet : le montant votre prêt à taux zéro en plus votre crédit immobilier classique. Avec ARTURO vous avez une vision précise du financement de votre projet et tous les frais sont déjà inclus dans votre mensualité, même les frais de courtage. Qui dit mieux ?