Les frais du crédit
Comment calculer le coût de votre crédit ? Aujourd’hui, la plupart des simulations proposent une réponse incluant les théoriquement les différents frais. Néanmoins, le taux immobilier est trop souvent générique : un excellent taux auquel vous ne pouvez pas prétendre. Votre simulation est approximative et il vous est difficile d’estimer le coût réel de votre opération.
À une étape plus avancée, après négociation auprès de différents organismes, vous pouvez comparer les différentes offres, notamment en vous appuyant sur le TEG.
Un crédit implique trois éléments distincts. Le capital que vous empruntez, auquel s’ajoute le taux d’intérêt (la rémunération de la banque) et des frais annexes (frais de notaire, les frais de garanties, l’assurance emprunteur). Si vous faites appel à un courtier, vous devrez également régler en plus des frais d’honoraires (seulement si l’opération aboutit).
Avec ARTURO Crédit c’est simple, vous simulez le financement de votre projet immobilier, vous obtenez un résultat personnalisé avec un taux réaliste et tous frais inclus : le montant de votre mensualité tient déjà compte de tous les frais (notaire, frais de garantie, de dossier et même les frais de courtage). Nous vous indiquons également le montant de l’assurance. Qui dit mieux ?
Le Taux Effectif Global ou TEG vous permet de mesurer le vrai coût d’un crédit, tous frais inclus. Il répond à des normes bien précises de calcul en France
L’assurance de prêt est une assurance couvrant le montant de votre emprunt. En cas de maladie ou d’accident entrainant décès ou arrêt de travail.
Si vous souhaitez bénéficier d’un prêt pour financer l’acquisition de votre projet immobilier, la banque va vous demander des garanties.
Quelle que soit votre acquisition immobilière, achat neuf ou ancien, terrain, parking, construction, etc., vous allez être accompagné(e) par un notaire.