Les caractéristiques des prêts

Les caractéristiques financières des crédits immobiliers permettent d’optimiser votre financement. Vous pouvez choisir un prêt à taux fixe ou à un taux variable. Quelle est la différence ? Le taux d’emprunt, qu’il soit fixe ou variable détermine en majeur partie le coût de votre crédit.

Le taux d’intérêt (fixe ou variable) permet de déterminer la rémunération du banquier en l’échange du prêt d’argent qu’il vous concède. Ce taux permet de calculer le montant des intérêts inclus dans vos mensualités. Le montant des intérêts est détaillé dans l’échéancier de l’offre de prêt.

Lorsque votre plan de financement inclus le remboursement d’autres prêts (comme PTZ), il est possible de lisser le montant de vos remboursements. Vous faîtes construire votre maison, il est possible de procéder au déblocage progressif des fonds selon l’avancement des travaux.

Les caractéristiques des prêts
Prêt avec intérêts intercalaires

Votre projet concerne l’acquisition d’un bien en VEFA ou la réalisation de gros travaux qui nécessitent la libération des fonds en plusieurs versements

Découvrir
Les caractéristiques des prêts
Prêt à paliers ou prêt lissé

Vous financez l’acquisition de votre bien en ayant recours à différents types de prêts. Votre prêt principal est associé par exemple à un prêt à taux zéro

Découvrir
Les caractéristiques des prêts
Prêt à taux révisable ou à taux variable

Les taux étant toujours très bas, ce type de taux a perdu de son intérêt dans l’immédiat. Selon les modalités du contrat.

Découvrir
Les caractéristiques des prêts
Prêt à taux fixe

La formule préférée des français qui permet de sécuriser son budget sans mauvaise surprise. Le taux est fixé à la signature.

Découvrir