Où trouver une assurance de prêt moins chère ?

Le plus simple est d’utiliser les simulateurs comparateurs sur internet. Mais attention à la présentation du résultat, généralement le comparateur présente un taux d’assurance alléchant avec une couverture minimale.

Au final, la mensualité d’assurance affichée est à bas prix, mais à la mise en place, les prix peuvent monter. Selon votre projet, qu’il soit locatif ou résidentiel, certaines garanties seront exigées. Chaque banque dispose d’une grille qui détaille le niveau pour chaque garantie. Rappelons, que vous devez présenter à la banque un nouveau contrat d’assurance au moins équivalent à son niveau de garanties (selon la grille CCSF) pour qu’il soit accepté.

Dans le cas de deux emprunteurs, vous aurez deux mensualités à payer (une par emprunteur). Comme le taux d’assurance est basé sur l’âge et état de santé de chaque emprunteur, le montant des deux mensualités peut être différent. Soyez vigilant sur le montant affiché, s’agit-il d’une mensualité totale ou du montant d’un seul emprunteur.

Avec ARTURO Crédit c’est simple : vous simulez et obtenez un tarif objectif pour un ou deux emprunteurs, correspondant à un contrat d’assurance compatible avec votre projet (locatif ou résidentiel) répondant aux critères d’équivalence de garanties CCSF de votre banque. ARTURO vous propose les produits d’assurance les moins chers du marché.

Tendance Taux assurance

0,053%
Emprunteur âgé de 30 ans
Emprunteur de 200 000 € sur 20 ans
Voir mon taux d'assurance

Rejoindre ARTURO