En quoi consiste les formalités médicales ?

Selon l’âge de l’emprunteur, le montant de son prêt ou son état de santé, diverses formalités médicales peuvent être demandées. Les informations recueillies permettront d’ajuster le montant de la prime. Dans certains cas, l’assureur ajoutera des exclusions au contrat.

  • La déclaration d’état de santé : l’emprunteur déclare qu’il n’a pas été suivi médicalement ou qu’il n’a pas subi d’intervention chirurgicale (hors maternité), son état de santé actuel et les interventions à venir.
  • Le questionnaire de santé : l’emprunteur donne des précisions sur son traitement en cours, ses antécédents et interventions à venir.
  • Le questionnaire médical détaillé : le médecin traitant expose l’état de santé de l’emprunteur, son mode de vie, sa pathologie, ses antécédents, etc.
  • La visite médicale : selon le profil de l’emprunteur (âge, montant du prêt, profil médical), des analyses ou examens peuvent être demandés par l’assureur. Dans ce cas, l’emprunteur est invité à prendre rendez-vous dans un centre de santé partenaire de l’assureur. La visite médicale dure généralement une heure.

Tendance Taux assurance

0,053%
Emprunteur âgé de 30 ans
Emprunteur de 200 000 € sur 20 ans
Voir mon taux d'assurance

Rejoindre ARTURO