Avant il était impossible de changer d’assurance, qu’en est-il maintenant  ?

Avant
Effectivement, malgré les premières mesures visant à protéger les droits des consommateurs emprunteurs, il était difficile voire impossible de choisir son assurance. Les banques refusaient, avec facilité, le contrat d’assurance présenté par l’emprunteur invoquant une non-équivalence de garanties. L’emprunteur était démuni d’argument et devait souscrire au contrat groupe de la banque. Il faut savoir que l’assurance est un produit rémunérateur pour les banques, ce qui explique leurs réticences à tout autre contrat que les leurs.

Aujourd’hui
Les lois se sont renforcées. Les banques ont un devoir d’information, doivent respecter des délais de réponse et motiver tout refus selon des critères de comparaison des garanties. Maintenant les bons comparateurs d’assurance proposent des contrats éligibles aux critères retenus par la banque de l’emprunteur.

Désormais, les conditions de calendrier pour changer l’assurance sont plus claires. L’emprunteur est globalement mieux armé pour obtenir sa délégation d’assurance.

Avec ARTURO c’est simple : la banque ne peut plus refuser votre assurance. Le simulateur ARTURO vous propose automatiquement un produit d’assurance répondant au minimum de critères d’équivalence de garanties exigé par votre banque.

Tendance Taux assurance

0,053%
Emprunteur âgé de 30 ans
Emprunteur de 200 000 € sur 20 ans
Voir mon taux d'assurance

Rejoindre ARTURO