Les 3 formules simples / équilibrée / intégrale

Pour vous faciliter le choix des garanties, ARTURO propose 3 formules adaptées selon vos besoins.

 

Formule SIMPLE

La formule SIMPLE reprend les deux garanties exigées par les banques pour tout prêt souscrit et vous couvre en cas de décès / PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie).

  • Cette formule est souvent souscrite dans le cadre d’investissement locatif mais également par les personnes qui n’exercent pas d’activité professionnelle.
  • Selon les termes du contrat, les garanties de bases (Décès/PTIA) prennent en charge du remboursement du capital restant dû assuré.

Cette formule vous couvre en cas de décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie : à la suite d’une maladie ou d’un accident vous êtes médicalement dans l’incapacité définitive et totale d’exercer toute activité rémunératrice vous obligeant à recourir à l’assistance d’une tierce personne pour accomplir les actes ordinaires de la vie quotidienne. Selon les termes du contrat, l’assureur rembourse le capital restant dû assuré (selon quotité choisie) au moment du sinistre c’est-à-dire en cas de Décès ou de PTIA.

 

Formule ÉQUILIBRÉE

Cette formule est adaptée à tout profil souhaitant être couvert également en cas d’arrêt de travail et d’invalidité, elle couvre les garanties DC/PTIA + ITT/IPT.

En règle générale, ces garanties sont souvent exigées ou recommandées par les banques.

Cette formule ÉQUILIBRÉE renforce les garanties de base de la formule SIMPLE en y ajoutant les garanties courantes ITT Incapacité Temporaire et Totale de Travail et IPT Invalidité Permanente Totale.

  • Selon les termes du contrat, les garanties de bases (Décès/PTIA) prennent en charge du remboursement du capital restant dû assuré.
  • Selon les termes du contrat, les garanties courantes (ITT/IPT) prennent en charge le remboursement des échéances de prêt (selon la quotité et après le délai de franchise).

Vous êtes non seulement couvert en cas de Décès ou de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie mais également en cas d’arrêt de Travail et d’invalidité reconnue.

 

Formule INTÉGRALE

Cette formule INTÉGRALE couvre les garanties suivantes : le DC/PTIA + ITT/IPT et L’IPP.

  • Il s’agit donc de la formule complète incluant en plus la garantie IPP. Attention, cette formule intégrale ne signifie pas qu’elle doit être souscrite par tous ! Cette formule correspond à des profils d’assuré ayant besoin d’une couverture plus spécifique en cas d’invalidité par exemple.
  • Selon les termes du contrat, les garanties de bases (Décès/PTIA) prennent en charge du remboursement du capital restant dû assuré.
  • Selon les termes du contrat, les garanties courantes (ITT/IPT) et la garantie IPP Invalidité Permanente Partielle prennent en charge le remboursement des échéances de prêt (selon la quotité et après le délai de franchise).

La garantie IPP vient en renfort des garanties courantes et permet à l’assuré d’être couvert s’il se trouve définitivement dans l’impossibilité physique ou mentale permanente, d’exercer une partie de son activité professionnelle et/ou s’il est reconnu avec un taux global d’invalidité « N » supérieur à 33% et inférieur à 66%.