Quand changer d’assurance de prêt
Les emprunteurs sont généralement focalisés sur l’obtention du prêt et savent qu’ils peuvent négocier le taux du prêt et faire jouer la concurrence. En revanche, peu informés jusqu’à maintenant sur l’assurance de prêt, les emprunteurs considèrent cette dernière étape comme une simple formalité à la signature du prêt. À y regarder de près, cette assurance est assez coûteuse.
L’assurance étant un produit rémunérateur pour les banques, les emprunteurs se laissent facilement décourager à regarder ce que proposent les spécialistes de l’assurance. Pourtant, vous pouvez signer l’offre de prêt immobilier de votre banque et choisir un autre contrat d’assurance emprunteur. Il est également possible de changer d’assurance même après la signature de votre prêt immobilier.
Ces dernières années plusieurs lois se sont succédées pour renforcer vos droits en tant qu’emprunteur. La Lagarde, loi Hamon et dernièrement la loi SAPIN 2
Avant l’emprunteur négociait le taux de son crédit mais pas celui de son assurance. Le coût du crédit était majoré par une assurance sans que l’emprunteur n’ait un véritable droit de regard. Une assurance subie, une tarification uniforme, des garanties moyennes. Dans les années 2000, les offres alternatives proposées par le marché de l’assurance individuelle… Read more »